Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hémérocalles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Hémérocalles   Jeu 20 Juil - 21:37

28 variétés, ça donne le tournis... L'année dernière j'en ai donc planté 3 (je n'ai pas le nom sous les yeux), seule une a fleuri cette année, j'essaierai de faire une photo à la prochaine fleur, quoiqu'elle ressemble assez à la "Bama music" finalement, en plus rouge.

Je pense que les miennes ne se plaisent pas tellement entre les rosiers, mais il parait qu'elles détestent être déplacées... A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potager-et-cie.actifforum.com
Dranou

MessageSujet: Re: Hémérocalles   Jeu 20 Juil - 22:20

Celles que j’ai déplacées ou divisées ne semblent pas en avoir beaucoup souffert, en tout cas. Une a nettement moins fleuri l’année suivante, mais je me demande si ce n’est pas plus la division que le déplacement. Et pis cette année ça semble revenu « à la normale »
Mais j’en ai déplacé plusieurs et c’est la seule pour laquelle j’ai noté une différence.
Dranou

MessageSujet: Re: Hémérocalles   Lun 24 Juil - 17:00

Peut-être les as-tu plantées un peu trop profondément? Elles ont tendance à moins fleurir ou ne pas fleurir du tout si elles sont plantées trop profondément...comme les pivoines.

J'ai finalement cédé pour une 29e variété Embarassed
La "Wild One". Je suis moins fan des fleurs orangées ou jaunes, mais je dois avouer qu'au fond du terrain, un peu plus caché ou à l'ombre, c'est ce qui ressort le plus. Ça "éclaircit" ce secteur. Comme le blanc, d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hémérocalles   

Hémérocalles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2