Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Météo du jour : et chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
monarius

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Jeu 22 Juin - 15:38

Nous venons de finir un printemps particulièrement pluvieux. Difficile d'avoir deux jours de beaux temps consécutifs. Les prochains s'annoncent frais et pluvieux encore. La plupart des plantations apprécient cette température mais les tomates et aubergines semblent stagner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Lun 26 Juin - 19:58

Oui Monarius ça ne doit pas être simple de faire pousser des "légumes du soleil" avec un temps pareil. Tout l'inverse d'ici où nous n'avons pas vu une goutte d'eau depuis 3 semaines maintenant, avec le passage d'une canicule il y a 1 semaine. La pluie devrait cependant arriver demain soir, après maintes prévisions repoussées, et se poursuivre par une semaine assez pluvieuse. Espérons que ça sera vraiment le cas...
Voir le profil de l'utilisateur http://potager-et-cie.actifforum.com
monarius

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Mer 28 Juin - 19:31

Épisode de grêle très intense hier. On dirait que quelqu'un a tiré du fusil dans mes feuilles de rhubarbe! Mes choux ont été très affectés ainsi que mes plants de betteraves. Le reste semble avoir supporté cette grêle qui était grosse comme des billes (un peu moins d'un centimètre de diamètre).
Dranou

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Mer 28 Juin - 20:52

Je ne suis rentrée de voyage que vers 22h hier, mais selon la voisine, la grêle est tombée intensément hier ici aussi.
J'ai fait le tour du jardin un peu vite parce que je me suis fait prendre par l'orage, mais à première vue, les dégâts sont limités. Les choux ne m'ont pas semblé affectés, entre autres. Évidemment, par contre, pivoines et roses font une sale tête avec tous ces orages, et il doit y avoir eu des grands vents parce qu'il y a beaucoup de branches cassées dans les arbres et arbustes.

C'est un peu ironique parce que nous arrivons de 2 semaines en Angleterre, qui n'a pas la réputation d'avoir un climat réjouissant, et sur 14 jours, un seul vraiment gris avec de la pluie un peu en fin de journée (pas beaucoup ) vers la fin du séjour. Des records de chaleur vieux de 40 ans ont été battus, et ça faisait environ 20 ans qu'ils n'avaient pas eu autant de journées ensoleillées de suite.
On a manqué de vêtements légers, c'est pas ce temps qu'on avait prévu
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Mer 28 Juin - 21:19

Il semblerait que l'Angleterre ait donc le même climat que chez nous !

La pluie est tombée la nuit dernière mais en quantité bien insuffisante pour palier le manque d'eau. Cela devrait à nouveau tomber demain et vendredi mais il faudrait 3 semaines de pluie continue pour rattraper les déficits... Je ne suis pas étonnée qu'Outre-Manche le bilan soit le même.

Bon courage pour les suites de grêle, j'espère que c'était un épisode isolé pour vous !
Dranou

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Jeu 29 Juin - 0:56

Ici ça n'a pas été le cas, mais en ville, à quelques km, il semble qu'il y ait encore eu de la grêle cet après midi...

Les belles pelouses anglaises commençaient à être beaucoup plus jaunes !
Ça paraissait qu'il y avait moins d'eau que d'habitude...

Ça serait bien que pour les prochaines semaines vous ayez un peu plus de pluie et nous un peu moins....
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Ven 30 Juin - 13:01

Pluie assez faible mais continue depuis hier. Pourvu que ça se prolonge le plus possible... Mais je regagne un peu d'espoir d'avoir un été plus "breton" (généralement, on a un beau printemps et un été un peu pluvieux, même s'il y a des exceptions et que ce printemps a été bien trop chaud et trop sec).

Un bon arrosage, au moins. Il va falloir dégainer le bicarbonate et l'ail pour les tomates !
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Mar 18 Juil - 8:53

Eh bien pas d'été breton pour l'instant : aucune véritable pluie depuis le 30 juin. Le tonnerre gronde en sourdine depuis cette nuit, et ce qui va résulter de l'orage approchant est très incertain...

La pluie continue-t-elle au Québec ?
Dranou

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Mar 18 Juil - 17:38

En fait, il y a assez souvent de la pluie, mais moins qu’en juin il me semble, et c’est rarement de grosses quantités à la fois. Et ce n’est pas rare qu’il fasse beau une grande partie de la journée avec un court épisode de pluie (surtout en soirée).

L’été n’est pas si moche. Par contre, c’est pas simple de trouver le temps de tondre le gazon, le fond étant souvent un peu humide à cause des courts épisodes de pluie.
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   Ven 21 Juil - 22:00

Belles averses aujourd'hui, un "arrosage", mais qui aura peut-être un peu remplumé les cours d'eau. Demain devrait à nouveau voir quelques gouttes... Je reprends espoir.

Pour ce qui est de la pelouse, je n'ai pas tondu depuis un moment non plus, mais parce qu'elle n'a pas franchement eu l'occasion de pousser beaucoup non plus ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Météo du jour : et chez vous ?   

Météo du jour : et chez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18