Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

c'est comment chez moi depuis le début?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sybill

MessageSujet: Re: c'est comment chez moi depuis le début?   Jeu 24 Nov - 14:13

bonjour tout le monde

cela fait 14 jours que je ne suis pas passé par ici ,il serait temps de donner un peu de mes nouvelles

les 3 buttes se sont bien dégarnies ,d'abord par plusieurs jours de gel puis depuis une petite semaine des jours pluvieux et je ne leurs fait toujours rien ,plus besoin de dur labeur ,pas de labour, ni engrais , rien,je laisse faire le temps et la nature,je n'ai toujours rien arraché ,aucune racine aucun végétaux

et heureusement que j'ai opté pour des buttes avec allées en creux , l'eau de pluie qui tombe en masse deouis quelques temps, pénètre facilement dans les buttes et se stock dans les allées qui se vident tres tres vite, ici chez moi ,pas de terrain inondé , alors que chez les voisins c'est ou la gadoue ou des lacs noyant tout

mes buttes laissent revoir leurs formes bien ventrues, et se sont dénudées un max

ma première butte

ma deuxieme,  ou ne restent pratiquement que les tuteurs et leurs ficelles

et ma 3 eme butte, celle qui est à l'ombre à 75% toute l'année ,ou avait poussé les cucurbitacées, elle aussi est bien ventrue et prete déja pour l'année prochaine,rien non plus a lui faire

ce qui n'empeche pas d'avoir encore des salades a récolter

des radis

des bettes à cardes

des choux , de la lavande, de la menthe, et les dernieres tomates ZEBRA petites et vertes mais on les utilise quand même bon ca sent la fin là

et dans les végétaux qui me font plaisir ce sont les graines de fèves que j'ai planté il y a une quinzaine de jours  dans l'espoir d'en récolter au prochain printemps
et là, elles commencent déjà à sortir

j'en ai planté 60 cette année j'espere en avoir plus comme ça que l'année derniere (j'en avais planté une trentaine) et en plus elle m'apporte l'azote dont ma deuxieme butte à besoin pour bien démarrer les autres végétaux au printemps prochain

allez ,j'attend des jours moins pluvieux pour semer des pois et je pense que ce sera ma derniere action pour cette année

sinon rien d'autres pour l'instant

bien le bonjour à toutes et tous et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

MessageSujet: Re: c'est comment chez moi depuis le début?   Ven 22 Déc - 12:30

Bonjour,
C'est impressionnant de voir une évolution comme ça. En plus, ça me donne quelques idées pour que je puisse préparer mon potager correctement, lol. Il faut dire que ce n'est pas toujours simple quand on ne sait pas comment se lancer. En tout cas, ça demande quand même pas mal de travail. Bonne continuation.
Ginny

MessageSujet: Re: c'est comment chez moi depuis le début?   Ven 22 Déc - 12:31

Bonjour,
C'est impressionnant de voir une évolution comme ça. En plus, ça me donne quelques idées pour que je puisse préparer mon potager correctement, lol. Il faut dire que ce n'est pas toujours simple quand on ne sait pas comment se lancer. En tout cas, ça demande quand même pas mal de travail. Bonne continuation.

PetitPotager

MessageSujet: Re: c'est comment chez moi depuis le début?   Mar 2 Jan - 14:18

Ras pour moi j'ai tout laissé en mode hivernage Smile j'attends le printemps Smile

Cyril - https://www.petit-potager.com
Voir le profil de l'utilisateur https://www.petit-potager.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est comment chez moi depuis le début?   

c'est comment chez moi depuis le début?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5