Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coucou, je suis nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oasis

MessageSujet: Coucou, je suis nouveau   Ven 11 Nov - 20:54

Bonsoir à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Philippe, 19 ans et cela fait maintenant 3 ans et demie que j'oeuvre à l'Oasis de Carriet qui est un jardin partagé de 600 m². Sans compter ce qui est autour.

Je cherche à me former pour j'espère, plus tard, avoir mon exploitation, donc tout conseil est bon à prendre...

Le maraîchage est ma plus grande passion et j'espère pouvoir partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Coucou, je suis nouveau   Sam 12 Nov - 7:54

Bonjour Oasis et bienvenue ! Smile

C'est super que tu sois "tombé" dans le jardinage si tôt et que tu veuilles en faire ton métier. J'espère que tu trouveras ici une partie des conseils que tu cherches !

600m² c'est déjà assez costaud, combien êtes-vous à y travailler ?
Voir le profil de l'utilisateur http://potager-et-cie.actifforum.com
sybill

MessageSujet: Re: Coucou, je suis nouveau   Ven 16 Déc - 10:31

bienvenue à la jeunesse et surtout a toi Oasis qui déjà ,utilise a bon escient la philosophie du partage et quoi de mieux qu'un jardin ?

c'est en jardinant qu'on devient jardinier, et en apprenant et en expérimentant qu'on peut devenir un bon Agriculteur

juste qu'aujourd'hui ,il ne faut pas trop se laisser bercer par les sirènes de l'Agro-Industrie et visiter les autres façons de faire plus naturelles que dis je ,énormément moins polluantes, et il y en a un sacré paquet à disposition, qui ont démontré depuis longtemps efficacité , respect de l'environnement , respect de l'alimentation humaine et animale,et respect de soi meme, du labeur , de son propre bonheur

tu es jeune ,alors profites en , et n'hésites pas a faire tes propres expériences

ce forum peut aussi t'aider ,te soutenir et t'encourager dans tes projets de vie avec la terre et la société qui bénéficiera de tes qualités Agronomiques , gustatives et écologique

a plus dans les rubriques de ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou, je suis nouveau   

Coucou, je suis nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1