Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est moi, Dranou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dranou

MessageSujet: C'est moi, Dranou!   Jeu 21 Jan - 23:07

J'ai parlé un peu de chez moi et de ma surface de jardinage dans "Venez donc chez moi", mais voici une autre petite présentation.

Donc... Je vis au Québec, à St-Augustin-de-Desmaures, juste à côté de la ville de Québec. Je travaille à temps complet dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir avec le jardinage (quoique...), soit le merveilleux monde du patrimoine culturel. J'habite avec mon conjoint, pas d'enfants, pas d'animaux.
J'ai 3 grandes passions dans la vie: le jardinage (l'été), l'artisanat ou les arts textiles (l'hiver) et les voyages, quelque part entre les deux Laughing

J'ai découvert le jardinage plutôt sur le tard; mes parents ne faisaient pas de potager. Je ne sais plus trop ce qui m'a menée en 2009 à faire les démarches pour avoir une parcelle dans un jardin communautaire, mais en quelques jours, j'avais plutôt 4 parcelles qu'une seule et j'étais déjà mordue!
De 2009 à 2012, j'ai cultivé avec bonheur ces 4 parcelles.
Au tout début de 2013, nous avons acheté notre maison actuelle; l'un des critères pour moi était un terrain suffisamment grand pour y faire un potager et, idéalement, planter quelques arbres fruitiers.
J'ai donc déjà 3 saisons de jardinage derrière moi, ici.
J'ai environ 75 m2 de planches en culture au potager, plusieurs arbres et arbustes fruitiers + diverses baies, pas mal de fleurs et d'arbustes ornementaux, le tout dominé par quelques gros arbres qui se trouvent ici depuis longtemps, dont 2 magnifiques érables à sucre et un érable rouge.

Je suis sensible aux principes de la permaculture, mais j'ai un intérêt particulier pour le concept de forêt nourricière. J'ai commencé à planter une partie du terrain avec ce concept derrière la tête. J'aime bien les expériences!

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Ven 22 Jan - 11:52

Merci d'avoir rejoint le forum Dranou Smile

D'ailleurs que devient le terrain prêté par ton père ? Y vas-tu encore de temps à autre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://potager-et-cie.actifforum.com
Dranou

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Ven 22 Jan - 12:45

J'y vais encore 2 ou 3 fois par saison, j'ai d'ailleurs 4 noisetiers à y planter au printemps prochain, mais d'une part, je préfère commencer par mieux aménager ici, à la maison, avant de mettre trop d'énergie là bas, et, d'autre part, j'y ai vécu quelques échecs cuisants!
nannou

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Jeu 28 Jan - 5:43

bonjour Drannou, j'ai enfin réussi à m'inscrire, il vaudrais mieux que je sois plus douée en jardinage qu'en informatique , si tu viens en France ,vient nous rendre visite, la Bretagne est très belle.

il y a de nombreuses années je suis allée visiter ta belle contrée, la première fois en voyage de noce en 1978, nous logions chez claire à Grandby pour visiter des fermes. puis mon ex à abandonné l'idée d'émigrer, la deuxième fois et 4 ans après mon divorce j'ai pu profiter d'une vraie visite de ton magnifique pays en voyage organisé avec sa mère et meilleure amie
Dranou

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Jeu 28 Jan - 12:26

Je suis déjà allée en Bretagne! Enfin, j'ai vu un tout petit bout de la Bretagne, St-Malo, Dinan, Dol, Guingamp, Bréhat, et Rennes, grosso modo; j'ai une amie qui habite près de Guingamp.
J'ai beaucoup aimé, mais je suis consciente d'en avoir vu qu'un tout petit bout, au cours de cette semaine. Je voudrais bien en voir plus, mais il y a tant d'endroits à voir de par le monde...

Cette année, ce sera plutôt un petit bout de la Belgique!

Granby... ce n'est pas très loin d'où je suis née, 45 minutes de route environ (j'ai grandi à Magog, si jamais tu regardes sur une carte).
Et maintenant, je travaille pratiquement aux portes du Vieux-Québec, avec les plaines d'Abraham dernière nous, je suis certaine que tu es passée par là lors de ton 2e voyage! Smile
nannou

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Dim 31 Jan - 7:16

surement.
nous irons peut -être un jour avec mon homme. c'est le seul pays ou j'aime aller, mais lui voudrais avant cela faire connaissance de la famille de sa grand mère en Italie (dans le bout de la botte)
Dranou

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   Dim 31 Jan - 22:37

Le devant de la botte ou le talon? Laughing

Pour ma part, à peu près tous les pays en Europe me tentent, et j'aime bien les États-Unis, pour els voyages (y'a vraiment de tout, là-bas!).
Par contre, l'Asie, l'Afrique, et l'Amérique du Sud, j'sais pas, ça ne me dit pas grand chose. Enfin, on m'offre un voyage, je pars avec joie, mais sinon, vu que le budget voyage n'est pas illimité, autant commencer par ce qui me tente le plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi, Dranou!   

C'est moi, Dranou!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1