Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Acier et potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laptitevivie

MessageSujet: Acier et potager   Sam 9 Sep - 15:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je démarre la mise en place d'un potager et j'ai 3 grands bacs en acier corten.
Est-ce un souci si la terre est en contact avec l'acier (et les barres de fer qui servent à le consolider) ? Je souhaite cultiver bio flower .

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Admin

MessageSujet: Re: Acier et potager   Mer 13 Sep - 13:05

Bonjour Laptitevivie,

Malheureusement le forum est un peu à l'abandon car je n'aurais plus tellement l'occasion de l'alimenter à partir de maintenant. Cependant je vais néanmoins répondre à ta question : je ne vois pas de problème potentiel avec l'acier en contact avec la terre, si celui-ci n'a subi aucun traitement ou peinture susceptibles de ruisseler ou se décomposer dans le sol. Cependant ta question est intéressante car je n'ai jamais vu ce cas de figure, si tu as une réponse plus fiable un jour n'hésite pas à en faire part ici Smile

Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potager-et-cie.actifforum.com

Acier et potager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1