Forum consacré au potager biologique et au jardinage, venez partager vos expériences, photos et points de vue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour dune petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline

MessageSujet: Bonjour dune petite nouvelle   Mer 8 Nov - 0:02

Bonjour,
Je souhaite créer un petit espace (~24m2 (12*2)) potager dans mon jardin.
Cependant, le long de cette surface, il y a l’élément extérieur de la pompe à chaleur. Je ne sais pas trop si cela chauffe ou souffle ou autre qui pourrait gêner certains plants... on a emménagé récemment et je n’ai jamais eu de pompe à chaleur).
Dans ce petit potager, j’ai beaucoup (trop, certainement) d’envies : brocolis, courgettes, courges, melon, salades, radis, concombres et tomates (voir même des fraises, mais je ne rêve pas).
Le jardin est pas mal exposé malgré sa situation (d’un côtéla maison, de l’autre la haie), mais je ne sais pas l’exposition exacte...
J’espère, via la rotation des cultures, les cloches à salade (ou autres idées sont les bienvenues), y parvenir au moins en grande partie, mais aussi en utilisant un maximum d’espace au sol et dans les airs...
Autre ombre au tableau : je suis Bretonne! Pour le melon, j’ai trouvé la solution du melon petit gris de Rennes, mais pour le reste, je ne sais pas... surtout que j’aimerais de la productivité...
Mais je ne veux pas me lancer dans des choses impossibles... surtout que ce sera mon premier vrai potager, je ne veux pas partir sur des variétés qui n’aimeront pas le beau temps Breton ;-)
Pour le moment je suis en pleine réflexion et préparation de cela, mais je lancerais les festivités en mars au plus tôt, car je suis mutée chez moi qu’à cette période-là, mais je peux préparer un peu.
Merci d’avance de votre accueil :-) 🙂
Revenir en haut Aller en bas
PetitPotager

MessageSujet: Re: Bonjour dune petite nouvelle   Jeu 16 Nov - 16:45

Bonjour Pauline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.petit-potager.com/

Bonjour dune petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1